8 janv. 2014

Hiii ! Coastal Scents est arrivé ! (Revue + Swatches)


Un long looong article en perpective. Allez, hop au boulot !

Le matin du 24 décembre (une semaine seulement après que j’aie passé commande !!), le facteur arrive avec un joli paquet tout rose qui ressemble à un paquet cadeau : J’ai enfin reçu ma commande Coastal Scents !


Apres avoir payé les frais de douane (env. 30CHF gnnnn… c’est-à-dire 25€) J’ai pu prendre dans les mains mon joli colis. Je m’attendais à un gros machin lourd pour de tels frais de port, mais que nenni, un petit paquet tout léger. Ne pouvant résister, je cours chercher des ciseaux et hop je l’ouvre sur le champ. Les produits sont bien calés et emballés dans un joli papier noir « I <3 make-up ». Les fards et le pinceau, quant à eux, sont dans un petit pochon rose bien rempli.

Contenu de ma commande :

- 2 Revealed palettes (une pour une amie)
- 3GO ! palette (Moscow, Paris & Beijing)
- 28 Hot Pot (j’ai honte hihi)
- 1 Pinceau estompeur

Prix :106,36$ / 96 CHF / 78€

Frais de port : 33,39$ / 30CHF / 25€

Frais de douane : env. 30CHF / env. 25 €

TOTAL : 156CHF / 128€

Ok c’est cher mais ca reste raisonnable au vu de la grande quantité de produits (de qualité !). En plus, j’ai profité des soldes après le Black Friday, donc plusieurs produits sont réduits, ce qui fait toujours plaisir.

Passons aux choses concrètes : après tout ce temps, j’ai bien eu le temps de tester tout ces fards, donc voici leurs swatches (pfiou….) et mon avis.

Revealed palette
C’est une vidéo d’Hélène de monblogdefille qui m’a décidée à la commander. En fait, à la base je ne pensais commander que ça. Tsss, naïve que j’étais… 

 Sur la palette en elle-même, rien à dire d’autre que : J’ADORE. D’après plusieurs articles, ce ne serait presque que des dupes des palettes Naked 1 & 2 d’Urban Decay. Parfait. Au lieu de payer 84€ plus un voyage en France, je ne l’ai payée que 10$ (bon ok plus les frais de port + douane, mais ils comptaient aussi pour tout le reste… Donc ça vaut largement la peine !)
Les fards sont très pigmentés et faciles à travailler. Le seul petit reproche que je pourrais faire, ce serait que j’ai peut-être un peu de peine à les associer entre eux, mais ça ne doit être qu’une question d’habitude.
Les swatches parlent d’eux –même :

GO ! palette

Des petites palettes censées regrouper des couleurs faisant écho au nom des villes qu’elles portent. Petites, pratiques (avec un miroir ! Gros plus !) et d’aspect solide, elles me déçoivent par leurs fards parfois très pigmentés et d’autres fois a peine visibles après plusieurs couches.
9$, très bien pour faire un petit cadeau ou s’offrir à soi même !
Paris
Des tons plutôt foncés et chics, faciles à porter. J’ai adoré les couleurs pour mes yeux verts. La pigmentation n’est par contre pas toujours au rendez-vous et c’est bien dommage ! Mais la palette reste néanmoins très pratique à transporter si on à un soirée en perspective lors d’un voyage.

Moscow
Des tons clairs et vifs. Autant pratique pour faire un maquillage chic qu’un  maquillage sobre et discret. Une palette très complète que j’ai offerte à ma mère pour Noël pour compléter un kit de pinceaux Cero Qreen afin de lui faire découvrir le maquillage à petit prix, elle qui est une grande fan de Lancôme.
Les fards sont plutôt bien pigmentés dans l’ensemble.

Beijing
Ma préférée (ok c’est des tons rouges/prunes/violets… comme les hot pots, y’a pas de miracle, j’ai des goûts constants ;) )
Magnifiques couleurs, presque toutes bien pigmentées (sauf la 3e colonne… mystère…). Les couleurs sont parfaites pour mettre des yeux verts en valeur avec des couleurs chaudes et faciles à associer.

Hot Pots



- Très magnifiquement stockés dans une boîte à crayons en attendant d’avoir une palette -

Les fards individuels de chez Coastal Scents, 2$ pièce. J’avais eu un peu peur en lisant des articles qui disaient que certains fards manquaient de pigmentation. Je n’ai absolument pas eu ce problème ! Je irai presque qu’ils sont TROP pigmentés ;) pour certains, il suffit d’effleurer à peine avec un pinceaux pour avoir une intensité de folie !

Il arrivent chacun dans un petit « étui » en plastique déjà dépotés prêts a être mis en palette (pour autant qu’on en ait une… hum hum…)
Ils se travaillent très bien, sont faciles à dégrader. Il faut juste noter que certains sont un peu poudreux (les fards mats surtout). Mais ce n’est pas un problème si on se maquille le teint après les avoir posés.
Du point de vue de la tenue, rien à dire ils sont exemplaires. Il ne bougent pas (bon quand même il faut mettre un base, y’a pas de miracle) mais il ne coulent pas (et pourtant j’ai les yeux très humides et j’ai souvent ce problème) ou alors tellement peu que ca ne se remarque pas parce qu’on en a déjà mis en dessous de l’œil ;)

Assez parlé, place aux swatches ! (J’ai essayé de les regrouper par « catégorie de couleur »)



Rouges/Prunes/Violets (Hummm… mes préférés)
1. Gunpowder 2. Chocolate Berry 3. Tyrian Purple 4.Vintage Burgundy 5. Maroon Berry 6. Antique Maroon 7. Wild Raisin





Bruns/Bronzes/Rosés
8. Cajun Craze 9. Cherry chocolate 10. Dark Chocolate 11. Deep merlot 12. Mai Tai 13. Peach Fuzz
Dorés foncés/Taupes
14. Medieval Gold 15. Kodiak 16. Concrete Jungle 17. Gypsy Stone 18. Ashen 19. Aluminium Taupe
Dorés/Verts
20. Ivory Dust 21. Eleven Gold 22. Forest Eve 23. Dark Golden Olive 24. Gypsy Night
Gris/Bleus
25. Thunderous 26. Rainstorm 27. Steel Grey 28. Sea Quest

Et l’échantillon
Et oui, parce que chez CS, on reçoit un petit échantillon pour chaque commande !
4 fards en petite taille (taille palette en fait) pour nous faire découvrir d’autres couleurs
J’ai eu le set N° 29 « Caribbean Bliss », dans les bleus. Des couleurs plutôt pas mal, sauf peut-être le brun qui n’est pas a mon gout avec ses paillettes bleues (non, on ne les voit pas très bien sur la photo, désolée)
1.  Miami Spice 2. Island Breeze 3. Light Slate 4. Indigo Dream
Outsiders / Regrets
Les hot pots dont j’aurais pu me passer (car ils se retrouvent dans les palettes que j’ai reçues, mais seuls ils sont très beaux !)

Revealed :
10. Dark Chocolate (N° 6)
12. Mai Tai (N° 15)
13. Peach Fuzz (N° 3)

Hot Pot entre eux :
19. Aluminium Taupe  (18. Ashen, un poil moins pailleté)

GO ! palette Paris :
15. Dark Golden Olive

GO ! palette Beijing :
8. Cajun Craze (N° 12 sur la palette)

And last but not least, le pinceau
Un bête pinceau estompeur ? NON ! Un outil indispensable pour les nulles de l’estompage comme moi. Presque impossible de rater un maquillage avec lui ! 
Pro Blending Fluff 5$

Pour conclure, je dirais que je suis vraiment très satisfaite de ma commande. Presque tous les produits dépassent mes espérances en termes de qualité et de pigmentation. Mêmes avec les grands frais de port et les frais de douane, les prix en valent plus que la peine!
C'est donc un gros coup de coeur, j'ai d'ailleurs presque tout de suite passé une deuxième commande avec des palettes vides... 2 palettes de 28 à remplir. 
A suivre donc... :)

Et vous, que pensez-vous des produits Coastal Scents ?

4 commentaires:

  1. super commande !
    Coralie du blog Lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai totalement craqué sur ce coup-là :) 

      (Ps: mon premier commentaire wouhouuu)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)
    Je me suis décidée à acheter la revealed 1, et je l'attends avec impatienceee !!! :D
    N'hésites pas à faire un tour sur mon blog (oui oui je débute :) )
    Bisous

    azianmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer