15 déc. 2013

Match de mascaras : Volume

On a toutes certainement plus d'un mascara. Mais si cherchez, bien. Je sais que vous en avez plusieurs. Vous ne les utilisez pas forcément tous, et d'ailleurs, peut-être n'êtes-vous pas convaincue du résultat de votre mascara du moment?! Eh bien, voici un article qui tente de dépatouiller les meilleurs mascaras des moins bons, à titre subjectif bien sur :)
Je suis peut-être un peu folle, non je suis folle. J'ai une vingtaine de mascaras (glups...) et j'en ai essayé bien plus ! Donc voici un petit compte-rendu du meilleur et du "pire" de ce que j'ai pu voir.


Nota Bene : Je possède la plupart de ces mascaras en version waterproof, afin de les utiliser l'été. Cela ne change cependant pas grand chose par rapport à la version "normale", juste un peu plus de temps pour démaquiller ;)

On commence soft avec la catégorie "bas de gamme", qui porte bien mal son nom au vu des merveilles que l'on y trouve!

TOP

  • "get BIG! lasses volume boost" de chez Essence. Très certainement un de mes favoris. Une brosse énorme et un bon gros vrai volume. Appliquer ne serait qu'un temps soit peu soigneusement et absolument aucun paquet ne pointera son nez. Petit plus : un prix absolument riquiqui !
  • "I love extreme : Volume" encore de chez Essence. Très bon mascara également qui, je dois dire, donne un chouïa plus de volume que le précédent, mais je ne sais pas, le feeling passe moins pour ma part. Laisser un peu sécher avant de l'utiliser sinon bonjour paquets et cils tout moches.
  • "Allround mascara waterproof" de chez Catrice. Un effet plutôt naturel, une tenue excellente (meme sous l'eau!!) et une brosse pratique. Rien à redire.
  • "Super colour" de Kiko. Fait de très jolis cils, bien denses. Pleins de couleurs disponibles pour un tout petit prix. Je recommande le gris pailleté (subliiime) et le bordeaux pour les yeux verts ou bruns.
FLOP
  • "Volume express the rocket" de Gemey-Maybellin. Je me réjouissais de l'avoir, je l'essaye et BAM plein de paquets et pas vraiment de volume. Ok, je le laisse sécher un peu, je réessaye. Non toujours pas. Décidement c'est pas mon truc. En, je n'aime tout simplement pas les mascaras de la marque. Tous ceux que j'ai testé m'ont déçue...
  • "Scandalize Show Off" de Rimmel. Produit tout sec qui fait plein de pâtés, comme s'il était déjà périmé. Et la brosse n'aide surement pas
On continue avec les mascaras moyens de gamme, plus chers et qui devraient donc donner de meilleurs résultats ? Pas toujours malheureusement

TOP
  • "Lashblast Volume" de chez Covergirl. Aaaaah je l'aime. C'est tout. Enfin disons quand même qu'il a une brosse originale, qui déploie bien les cils en les séparant, les allonge et donne tout plein de volume. Ajouter à tout cela une TRES bonne tenue (j'ai eu la version normale, maintenant je n'ai plus que le waterproof, mais la remarque est valable pour les deux).
  • "Cil architecte 4D" de l'Oréal Paris. Plutôt pas mal, avec une brosse intéressante. Laisser sécher avant d'utiliser sous risque de paquets. Une fois qu'il a un peu vieilli il donne un très joli résultat.
FLOP
  • "Volume million de cils" toujours de chez l'Oréal Paris. Alors là, bouuuh! Ok il donne bien allonge etc etc, mais ou est le volume ? Certains aiment l'effet cils un peu collés (enfin pas trop mais c'est pas du volume en tous cas) mais ce n'est pas mon cas.
Et on termine par le haut de gamme, avec ses marques prestigieuses. Des noms courts qui claquent pour des mascaras dont on attend beaucoup.

TOP
  • "Hypnôse" de Lancôme. Une fois un peu sec, il donne de très jolis cils biens souples, bien "volumisés" et bien arrondis.
  • "Sublime" de Chanel. Avec un nom pareil, on attend du résultat, et on en a. Une fois la bonne technique trouvée, il dessine de très jolis cils, que l'on arrive a faire sembler naturels ou bien visibles selon la quantité de produit utilisé
FLOP
  • "High Impact" de Clinique. Plutôt décevant, il a tendance à faire beaucoup de paquets et à ne pas sécher assez vite, en plus de faire des cils plutôt courts. Un bon point tout de même pour le fait qu'il reste utilisable très longtemps

Voila donc la fin de ce long article qui, j'espère, vous aura aidée dans votre quête du bon mascara.
Peut-être à la lecture aurez-vous remarqué lesquels deux sont mes préférés? Le premier de chez Essence ainsi que celui de chez CoverGirl, que je porte pratiquement tous les jours

Et vous, quel est votre mascara chéri (ou détesté...) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire